samedi, février 25, 2006
Le député Jérôme Chartier me demande de parler de la Mixité et les Elites à l’Assemblée Nationale
Le Club XXIème Siècle dont je suis membre depuis l’origine participe activement au débat de la représentation en France dans un esprit républicain car la diversité est une chance pour notre pays mais notre pays est également une chance pour la diversité.
Lors du colloque à l’Assemblée Nationale, j’ai eu l’opportunité de souligner que les entreprises sont plus exemplaires dans la mise en œuvre de la diversité non pas par zèle de citoyenneté mais simplement parce que c’est stratégique : stratégie commerciale avec des collaborateurs aux couleurs de leurs clientèles, stratégie de ressources humaines avec le remplacement des départs massifs à la retraite des babyboomers, stratégie de management avec cette mise sous tension permanente de l’organisation pour trouver le chemin du progrès.
Malheureusement ce n’est pas le cas des partis politiques pour qui la charte de la diversité reste une opération de communication. Une fois de plus, les entrepreneurs font preuve de pragmatisme et de volontarisme et leurs initiatives méritent d’être prises en considération par les politiques quand nous voyons le manque de diversité dans la représentation politique à l’Assemblée Nationale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Hey what a great site keep up the work its excellent.
»
This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»
Enregistrer un commentaire