Le journal "Le Monde" me convie au débat : " Des cités à la cité : Quelle France pour demain ?"
Le débat aura lieu le lundi 20 Mars à 20h30 au théatre du Rond Point des Champs Elysées à Paris, et participeront les personnalités suivantes : Blandine Kriegel, Louis Schweitzer, Jacques Attali, Bariza Khiari et moi même. Le débat sera animé par Gérard Courtois et Serge Marti
6 commentaires:
Anonyme
a dit…
J'espère qu'en tant que représentant de la communauté asiatique, Chenva ne manquera pas d'aborder la place des femmes chinoises dans la France de demain. Je profite de la journée de la femme pour soulever ce point. En effet, les femmes asiatiques qui sont partagées entre le modèle de leurs ainées (plutôt femmes d'intérieur) et le modèle des femmes cadres sup. Quelle place peuvent elles avoir dans une société qui leur ouvre la porte qu'à moitié ? J'ai juste une suggestion pour Chenva qui voudrait adhérer le maximum d'asiatiques autour de sa cause : être plus proches des gens, aborder dans ses réunions des problèmes qui touchent quotidiennement la communauté asiatique, par exemple l'insécurité dans les banlieues, les familles qui ont été victimes des cambriolages ciblés (cible asiatique), les familles qui vivent quotidiennement dans la peur, les enfants qui subissent de la discrimination raciale (des jaunes) à l'école, etc.
Merci d'avoir créer ce blog pour que je puisse m'exprimer au nom des femmes asiatiques.
En effet, dans notre societe actuelle nous ressentons un malaise, cependant je ne pense pas que les seules cibles soient raciales (ou specialement asiatique).De meme, en france, chaque femme ,quelque soit son origine, vit une double vie familiale et professionnelle. Il faut arreter de divulguer une image de la femme asiatique soumise qui est entierement revolue.
Ce blog a pour but d'éclairer les visiteurs sur la personnalité de Chenva Tieu en tant que Secrétaire National. Vous pouvez commenter l'actualité directement et suivre Chenva Tieu également sur Facebook.
Chenva Tieu est diplômé de l'université de Paris Dauphine. Entrepreneur français d'origine chinoise qui évolue dans la sphère du service financier et de la production media, il démarre dans le conseil en stratégie financière en créant Eurotrésorerie Consultants, un cabinet de conseil en organisation de trésorerie.
En 2007,il dirige la société On Line Productions et se lance comme producteur de films documentaires. En 2005, il cofonde le Club XXI siècle qui regroupe l'élite républicaine issue de la diversité pour adresser un message fort: " la diversité est une chance pour la France". Il accepte d'ailleurs la présidence de la Chaire "Management de la Diversité" de l'Université Paris Dauphine qui concentre ses travaux de recherches sur les pratiques managériales de la diversité.En avril 2009, Chenva publie son premier ouvrage "manuel de chinoiseries à usage de mes amis cartésiens" dans lequel il confronte mentalité chinoise et manière de pensée occidentale. Depuis 2011 il est Secrétaire National en charge des relations avec l'Asie. Il est également membre du bureau politique de l'UMP. Chenva Tieu est également Chevalier de la légion d'honneur et de l'Ordre National du mérite.
6 commentaires:
J'espère qu'en tant que représentant de la communauté asiatique, Chenva ne manquera pas d'aborder la place des femmes chinoises dans la France de demain. Je profite de la journée de la femme pour soulever ce point. En effet, les femmes asiatiques qui sont partagées entre le modèle de leurs ainées (plutôt femmes d'intérieur) et le modèle des femmes cadres sup. Quelle place peuvent elles avoir dans une société qui leur ouvre la porte qu'à moitié ?
J'ai juste une suggestion pour Chenva qui voudrait adhérer le maximum d'asiatiques autour de sa cause : être plus proches des gens, aborder dans ses réunions des problèmes qui touchent quotidiennement la communauté asiatique, par exemple l'insécurité dans les banlieues, les familles qui ont été victimes des cambriolages ciblés (cible asiatique), les familles qui vivent quotidiennement dans la peur, les enfants qui subissent de la discrimination raciale (des jaunes) à l'école, etc.
Merci d'avoir créer ce blog pour que je puisse m'exprimer au nom des femmes asiatiques.
En effet, dans notre societe actuelle nous ressentons un malaise, cependant je ne pense pas que les seules cibles soient raciales (ou specialement asiatique).De meme, en france, chaque femme ,quelque soit son origine, vit une double vie familiale et professionnelle. Il faut arreter de divulguer une image de la femme asiatique soumise qui est entierement revolue.
Il ya un choix de vie que chacun doit assumer.
Really amazing! Useful information. All the best.
»
Very best site. Keep working. Will return in the near future.
»
pourquoi pas:)
Enregistrer un commentaire